Choose a shopping experience
Same great Risk Racing products, 3 completly different ways to shop them.
juin 08, 2021 11 lire la lecture
Le motocross voit souvent des taux de blessures plus élevés par rapport aux autres formes de sports extrêmes. Une compréhension de la raison pour laquelle c'est le cas peut aider les débutants à atténuer les blessures potentielles. C'est pourquoi j'ai écrit ce blog post pour expliquer les dangers de motocross.
Le motocross est si dangereux car la conception du vélo de terre ne fournit pas beaucoup de sécurité au cavalier. Combinez qu'avec une forme de sport qui implique souvent des vitesses extrêmes et des hauts hauteurs et ce que vous avez est une recette pour les blessures dangereuses. Deux manières courantes Un motard de motocross se blesse est de tomber mal et / ou de perdre le contrôle du vélo et d'être jeté à grande vitesse. Pendant les incidents, il existe également un risque de bélier sur le cavalier, aggravant la blessure.
Bien qu'il soit vrai que le motocross est plus dangereux que votre sport moyen, le niveau de risque peut varier sauvagement en fonction de certains facteurs. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter les blessures et atténuer leur impact lorsque des accidents se produisent.
Les activités liées à la vélo de terre sont la principale cause de blessure dans le domaine des sports extrêmes de haute adrénaline. La majeure partie de cela est due à la conception du vélo de terre et aux adultes et aux enfants participant à la course de motocross risquent de subir des blessures permanentes lors de leur carrière de conduite.
Le risque de blessure diminue de manière significative si le cavalier en question cherche simplement à monter avec désinvolture des sentiers approuvés. Quelqu'un qui raconte à un niveau très élevé, cependant, se mettra souvent à des dommages et de manière plus susceptible de souffrir de blessures graves.
Les coureurs qui pratiquent depuis des années se heurteront généralement moins de crash comme leur vaste expérience les aide à identifier et à éviter les dangers plus tôt que le débutant. Mais parfois, les coureurs qui souffrent des blessures les plus graves peuvent également être ceux qui sont plus expérimentés. Ce qui pourrait sembler contre-intuitif pour beaucoup.
Oui, il est presque garanti que quelqu'un qui tourne pendant des années sera moins susceptible de rencontrer des accidents sur la piste. Mais plus d'expérience avec le sport mène également souvent à la confiance pour essayer des manœuvres plus dangereuses. Le coureur de motocross vétéran visera probablement plus haut, courir plus vite et tenter de sauter plus loin que les débutants. Parce qu'il est impossible d'éliminer tous les risques du sport, lorsque des accidents se produisent inévitablement, le résultat peut parfois être plus sévère pour le cavalier expérimenté.
En d'autres termes, des coureurs expérimentés s'écrasent moins souvent, mais voient également des accidents plus dangereux quand ils se produisent.
Internet est jonché avec des histoires d'horreur des coureurs de motocross qui ont souffert de carrière et parfois même des blessures à la fin de la vie lors d'un accident de monstre. Depuis la création du mot Championnat de motocyclisme du Grand Prix, il y a eu au total 103 décès d'incidents dans un événement de course, avec la dernière victime Luis Salom en juin 2016.
Encore une fois, si vous êtes juste un cavalier occasionnel, il n'y a probablement rien à craindre tant que vous prenez les précautions de sécurité correctes. Il n'est pas nécessaire d'essayer des manœuvres dangereuses dans un environnement non concurrentiel et, parce que la circonscription occasionnelle n'est pas une course, vous pouvez prendre votre temps et ralentir pendant des parties dangereuses du sentier.
L'os collier est généralement connu comme l'os le plus brisé sur tous les types de sport. Cela est dû à l'instinct naturel chez l'homme pour adoucir une chute avec leurs mains. Ainsi, lorsque les chutes se produisent de hauteurs significatives, beaucoup d'impact vont directement au col des cols. En motocross, cela se produira lorsque le cavalier tombe du vélo et des terres sur une main tendue. Si la force se déplaçant à travers les bras est assez grande, l'os du col peut finir par casser.
La chose la plus importante que l'on puisse faire pour empêcher les blessures au col de cols est d'essayer de ne pas tomber. Cela semble évident, non? De nombreuses blessures que je vois aux pistes de motocross ont tendance à se produire autour des coins et se courbent où les chances d'accidents ont tendance à augmenter. La connaissance préalable de la disposition du cours et de la compréhension à quels points d'être extra-prudent est essentiel pour prévenir les blessures.
Les coureurs qui souffrent de blessures en os collier subissent souvent une forte douleur dans leurs épaules. Étant donné que le collier osseux est responsable de la stabilité autour de la zone des épaules, vous pouvez également trouver difficile de lever votre bras. Lorsque cela se produit, les coureurs sont immédiatement envoyés à l'hôpital pour le traitement et l'évaluation par un professionnel médical qualifié.
Les poignets cassés sont un autre résultat de la tentative d'adoucir une chute avec ses mains. Les chutes sévères peuvent conduire à une fracture du poignet, ce qui cause beaucoup de douleur au coureur ainsi qu'un incapacité à utiliser son poignet et ses mains.
Éviter les poignets cassés des moyens suivant les mêmes règles que d'éviter un col cassé. N'oubliez pas que les virages vives, les virages et les sauts élevés sont les causes les plus courantes de ces types de blessures.
Les coureurs qui souffrent des poignets cassés sont pris pour une première radiographie pour confirmer si elles ont ou non une fracture. Une fois identifié, la procédure la plus courante consiste à envelopper la main affectée dans une coulée, immobilisant le poignet blessé et lui permettant de guérir. Cela prend généralement environ 6 semaines, mais il peut être possible d'utiliser une jonction amovible à mi-chemin si elle est décidée que l'os est bien guérissant.
Les blessures de poignets plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour réaligner des os séparés. Dans ce cas, la reprise complète pourrait prendre entre 6 et 8 semaines.
L'acromioclaviculaire ou le joint AC est le joint dans l'épaule où deux os se rencontrent. Le joint AC est trouvé sur le côté extérieur de l'os de col et est fixé aux omoplates par des ligaments forts.
Une chute particulièrement mauvaise dans laquelle la majorité des chocs est envoyée directement aux épaules (en atterrissant sur eux ou en essayant d'adoucir l'atterrissage avec ses mains) peut finir par endommager ces articulations, conduisant à une entorse commune AC.
Les blessures au joint AC peuvent varier sauvagement dans la gravité. Les packs de glace sont normalement appliqués à la zone touchée immédiatement pour soulager la douleur avant de prendre le cavalier à l'hôpital. Après le diagnostic, une attelle de la figure 8 ou une élingue est prévue pour immobiliser l'épaule, empêchant la douleur et la récupération d'aide. Les heures de récupération peuvent aller de deux semaines à plusieurs mois, en fonction de la gravité des dommages.
Les entorses du genou se produisent généralement lorsque les coureurs atterrissent d'un saut sur un genou extendu ou plié. Le choc de l'impact peut parfois conduire à des entorses ou de pire et que les zones les plus couramment touchées sont le ligament cruciaire antérieur (également appelé rupture de la ACL) ou le ligament collatéral médial.
La gravité d'une blessure au genou dépend de l'emplacement de la douleur, c'est pourquoi l'une des premières actions prises est d'évaluer l'origine de la douleur. Généralement, mais pas toujours, la douleur du même côté de l'impact est moins sévère, alors que la douleur du côté opposé est un signe d'une blessure pire.
Lorsqu'une blessure au genou se produit, les coureurs sont normalement envoyés à un consultant orthopédique qualifié, qui diagnostiquera ensuite la gravité de la blessure. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire, avec une prise de récupération complète à condition de 6 mois.
De mauvaises débarquements ou collisions avec d'autres coureurs peuvent conduire à une cheville fracturée. Cela peut également se produire si l'on est malchanceux et qu'un vélo arrive à atterrir sur la cheville.
Il existe différents types de fractures de la cheville en fonction de l'emplacement de la blessure et des coureurs blessés sont normalement envoyés à un spécialiste des traumatismes pour diagnostiquer exactement la gravité de la fracture.
Le traitement commence par immobiliser l'emplacement affecté dans le plâtre ou un boîtier en plastique amovible. Une fois que le médecin a estimé que la fracture a guéri, la réhabilitation est menée sous la supervision d'un physiothérapeute qualifié. Les chevilles fracturées prennent normalement 6 à 8 semaines pour récupérer, en fonction de la gravité de la blessure.
Le seul moyen le plus important d'atténuer les blessures de la conduite de motocross est de porter le bon équipement de protection. Bien qu'il n'y ait pas un moyen de supprimer entièrement le risque de blessure, de bons niveaux de protection avec une marque éprouvée peuvent et a sauvé de nombreuses vies.
Les débutants commettent souvent l'erreur d'accrocher les équipements en raison du prix et de l'incertitude quant à savoir s'ils sont sérieux au sujet de la saleté. Mais comme la conception du vélo de terre laisse souvent beaucoup à désirer lorsqu'il s'agit de protéger le cavalier des blessures, votre principale source de protection sera l'équipement que vous avez mis avant de sortir pour une balade.
Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que le vélo de terre n'offre aucune protection. Le vélo de terre lui-même peut également être un moyen efficace d'atténuer les blessures en fonction de ce que vous faites pendant les moments difficiles.
Nous en discuterons plus en détail plus tard.
Pour le moment, rappelez-vous simplement que lorsque les urgences se produisent, le matériel que vous portez sera probablement le facteur le plus important de savoir si vous vous retrouvez avec une blessure douce ou un traumatisme plus grave.
Assurez-vous que le matériel que vous achetez est approuvé par le régulateur de sécurité approprié. Des tonnes de recherche consacrent à déterminer la conception optimale de la sécurité et de nombreuses marques plus grandes implémenteront régulièrement les dernières découvertes dans leurs produits. Évitez donc les articles bon marché, non ramifié et non approuvé!
Voici quelques exemples de type d'équipement que vous devriez garder un œil sur.
Le casque est souvent considéré comme la partie la plus importante de toute configuration de protection de protection. Ce n'est pas surprenant, car les blessures à la tête et au cou ont tendance à être plus graves que d'autres formes de traumatisme.
Votre casque doit être fabriqué à partir de matériaux forts et approuvés (comme de la fibre de carbone) et d'être approuvé par la DOT au minimum. Les avancées récentes de la conception des engrenages de sécurité ont également conduit au développement du MIPS (système de protection des impacts multidirectionnels) qui utilise la technologie de la glissement pour atténuer davantage certains impacts. Certainement, quelque chose à rechercher lors du shopping pour le couvre-chef.
La ventilation est importante pour réduire l'inconfort et votre champ de vision devrait également être pris en compte pour réduire le risque d'accidents.
Votre champ de vision est également susceptible d'être affecté par les Googles que vous choisissez. Celles-ci sont indispensables, comme vous pouvez vous attendre à avoir des débris voler dans vos yeux lorsque vous faites du vidage à l'extérieur et surtout pendant des courses intenses.
Certains facteurs que vous voudrez peut-être envisager lorsque vous choisissez d'autres modèles haut de gamme correspond à la manière dont ils traitent de la condensation et de l'humidité ainsi que la protection contre la lumière du soleil.
NotreJAC Goggles Avoir un champ de vision ultra-large, une sangle ultra large et sont ultra-confortables en raison de la conception en mousse à triple couche.
Une paire de bottes d'équitation fortes et durables sont le minimum absolu lorsque la saleté vélo. N'essayez pas d'arperquer des chaussures sur les chaussures en essayant d'apporter des bottes normales (oui certaines personnes le font). Le meilleur scénario, vous les trouverez détruit lors de la conduite car l'usure et la déchirure sur de nombreux sentiers peuvent être assez graves. Le pire des cas, vous finissez par subir de lourdes blessures, car un accident est survenu et vos chaussures n'ont pas eu les caractéristiques de sécurité approuvées.
Des bottes de motocross qui fournissent une aide à la cheville forte sont vivement recommandées pour atténuer la pression et donc tout dommage aux chevilles pendant les urgences. Beaucoup de meilleures marques ont tendance à venir avec des fonctionnalités supplémentaires conçues pour supporter les chevilles, telles que des accolades intérieures à la cheville qui aident à maintenir vos chevilles bien protégées et fermement en place.
Parmi les autres équipements de sécurité, vous devez faire une partie de votre kit comprennent des accolades du genou de haute qualité et des gardes-poignets. Les bretelles du genou empêchent de graves dommages aux genoux en limitant le stress placé sur les articulations pendant les chutes. Les protège-poignets réduisent également l'impact d'une chute de vos poignets et agissent pour amortir l'impact lorsque des chocs graves se produisent.
Dernier point mais non le moindre, le support d'épaule aide également à atténuer tout choc des épaules pouvant prévenir ou réduire la gravité des blessures à l'épaule. Ne quittez pas la maison sans un!
Le choix de la piste appropriée peut réduire considérablement le risque de blessure. Les pistes de motocross plus faciles ont tendance à présenter des hauteur des courses et moins de sauts. Lorsque vous décontractez-vous, assurez-vous de rechercher de manière approfondie vos itinéraires planifiés et évitez les itinéraires extrêmement bruts jusqu'à ce que vous soyez plus expérimenté. La connaissance de la piste est la clé, que ce soit à l'extérieur ou sur une piste, car cela vous permet de planifier et d'anticiper les zones plus dangereuses, comme des coins ou des courbes.
Un embout utile à retenir si vous vous trouvez jamais en train de perdre le contrôle. Accrochez-vous à votre vélo! Lorsque le nouveau cavalier a peur, son premier instinct est toujours de laisser tomber le vélo et de sauter en premier. Mais cela ne finit pas toujours avec un meilleur résultat. Essayer de vous sauver d'abord peut entraîner des blessures plus graves que si vous veniez de suspendre votre vie de chère vie.
Pourquoi? Parce que le vélo de terre est fait pour être durable (pour des raisons évidentes). Cela signifie que la machine peut souvent absorber de grandes quantités de choc et d'impact pendant les incidents. En d'autres termes, le vélo de saleté est plus équipé pour gérer une chute d'une hauteur de grande hauteur que votre corps. Et même si ce n'est pas le cas, je suis sûr que vous préférez que votre vélo prenne le poids de l'impact plutôt que de votre propre corps. Alors tenez-vous et laissez le vélo prendre le choc pour vous. Cela a également l'effet secondaire bénéfique de vous avoir atterrir sur votre vélo plutôt que d'avoir votre terre de vélo sur vous.
Les nouveaux coureurs devraient également coller à des vélos de déplacement plus petits jusqu'à ce qu'ils soient plus expérimentés. Le déplacement d'un moteur de vélo fait référence à la quantité de charge qu'elle prend pour la combustion par cycle. Donc, un vélo 450CC prendra en 450 centimètres cubes de charge par cycle.
En général, plus le déplacement est élevé, plus un vélo de puissance peut générer. Et cela peut être une tentation dangereuse pour les débutants.
En ce qui concerne le motocross riding, coller avec de petits vélos de déplacement lorsque vous commencez à apprendre, c'est un bon moyen de réduire les blessures. Il est plus facile de perdre le contrôle d'un vélo de déplacement plus élevé et lorsque cela se produit souvent des coureurs manifestement paniqués et finissent par casser.
Le motocross est connu comme un sport extrêmement dangereux pour une bonne raison. C'est la principale cause de blessures parmi tous les autres sports d'extrême similaire.
Comprendre exactement pourquoi le motocross est dangereux ainsi que les blessures les plus courantes et la façon de les éviter, peuvent réduire considérablement le risque de blessure aux débutants et à rendre le sport sûr et amusant pour les coureurs de tous les niveaux.
Lorsque toutes les précautions de sécurité pertinentes sont remplies, le motocross peut être un sport épanouissant et excitant pour beaucoup. Assurez-vous donc de faire votre diligence raisonnable si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la course de motocross et éviter de vous retrouver avec des blessures douloureuses (et potentiellement durables).
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Sign up to get the latest on sales, new releases and more …