Choose a shopping experience
Same great Risk Racing products, 3 completly different ways to shop them.
janvier 11, 2021 5 lire la lecture
Comme beaucoup d'autres pilotes, chaque fois que je monte sur la piste, je cherche toujours un moyen de me donner un avantage.C'est pour ça que je veux optimiser ma pause.Mais comment composez - vous le système de suspension de votre motocross?
Il existe plusieurs façons de s'assurer que la suspension est correctement réglée.Tout d'abord, vous devez l'adapter à votre poids en réglant la dépression.Ensuite, vous devez régler l'amortissement.Cela contrôle l'activité du choc.
Une partie essentielle de la préparation de la course est d'obtenir le bon réglage de la suspension sur le vélo.Il y a beaucoup de conseils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre vélo est bien réglé.Voyons ce qu'il y a de plus important à savoir.
La première chose que vous devez tester est la façon dont le vélo gère votre poids. En général, c'est ce qu'on appelle une dépression.C'est le montant que vous réduisez lorsque vous faites du vélo.
La première étape de ce réglage consiste à mesurer la dépression.Le meilleur moment est avant le match. Pour ce faire, vous devez d'abord mettre votre vélo sur une étagère. Cela réduit la pression des roues.Il facilitera également l'exécution de tout changement.Cadre supérieur réglable Convient à tous les types de motocyclettes.
Une fois sur le support, vous devez mesurer l'ancrage de l'essieu à l'aile. Souviens - toi d'où tu les as mesurées.UtilisationBon coussin de fosseDonc vous savez que le sol est uniforme.Notez cette mesure afin de ne pas l'oublier.
Ensuite, prenez votre motocross. Une fois que vous avez terminé, retirez le vélo de l'étagère.Rebondir le vélo, ça libère la suspension.Puis Asseyez - vous à votre position habituelle. Trouvez un ami pour mesurer l'écart entre l'essieu et l'aile. Assurez - vous d'enregistrer à partir du même moment que la dernière fois.
Calculez la différence entre le temps qu'un vélo passe sur l'étagère et le temps qu'il passe debout. C'est ta pendaison.Selon l'usage que vous faites de votre vélo, la plage acceptable est généralement légèrement différente. Cependant, dans la plupart des modèlesEntre 95 et 155 mm. Personnellement, j'aime m'asseoir à 105 mm.C'est basé sur ma propre expérience et mon sentiment d'aimer le vélo.
Pour régler l'affaissement, Desserrez l'anneau de verrouillage.Ensuite, vous devez régler l'anneau de précontrainte du ressort.Lorsque vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, vous réduisez la quantité de bosses que vous traversez.Chaque tour réduira la SAG d'environ 3 mm.
Une fois l'affaissement réglé, mesurer à nouveau.Cela vous permettra de peaufiner la dépression.Les creux avant et arrière du vélo doivent être à peu près les mêmes.Si ce n'est pas le cas, cela pourrait causer des problèmes de traitement.
Il est également important de vérifier la chute libre du vélo. C'est le poids du vélo lorsqu'il est suspendu. Une fois que vous avez réglé l'affaissement au bon niveau, votre poids, placez le vélo du sol contre l'aile.
La distance à laquelle la roue soulève le vélo du sol est appelée chute libre. Idéalement, cela devrait se situer entre30 à 40 mm- Oui.Si vous mangez trop, les ressorts d'impact sont trop durs.Pas assez, trop doux. Cela peut indiquer que l'impact doit être réglé ou remplacé.
Un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l'ajustement de votre suspension est l'amortissement. C'est ainsi que les chocs réagiront aux changements de surface. Lorsque vous allez sur une bosse, l'amortissement contrôle la vitesse de retour des chocs. Pour vous assurer que l'amortissement a été correctement défini, il y a quelques éléments que vous devez savoir.
Le type d'amortissement que vous voulez utiliser dépend souvent de la façon dont vous voulez utiliser le vélo. Par exemple, si vous voulez rouler en douceur, vous voulez probablement des chocs plus lents. Souvent, il n'y aura pas de grosses roches ou de plongées inattendues. À cause de cela, des chocs lents vous donneront une conduite plus douce.
Cependant, si vous êtes sur un terrain rocailleux, vous aurez besoin d'un amortissement à grande vitesse. Il sera ainsi plus facile de surmonter ces obstacles. Cela signifie souvent que les motocross voudront avoir des chocs plus rapides.
La meilleure façon de tester l'amortissement est de contourner la piste choisie. Pour ce faire, assurez-vous que votre vélo se trouve sur les réglages recommandés. Cela vous donnera une bonne idée de la performance du vélo. Une fois que vous le savez, vous serez en mesure de commencer à apporter des ajustements pour améliorer la qualité de l'attraction.
Maintenant que nous savons ce qu'est l'amortissement, voyons comment vous pouvez l'ajuster pour mieux convenir à votre style d'équitation.
Dans la plupart des cas, il y aura deux composantes à l'amortissement. Tout d'abord, vous avez la compression. C'est le taux auquel le printemps sera serré. Deuxièmement, vous avez le rebond. C'est ainsi qu'elle rebonsera rapidement. Lorsque vous définissez votre amortissement, vous devrez ajuster ces deux éléments.
Dans la plupart des cas, vous pourrezFixer l'amortissement sur les ressorts et les fourches. Tu verras souvent un petit C et R. Il s'agit de la compression et du rebond. Lorsque le mécanisme d'ajustement dépend du type de modèle que vous avez. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'une lumière de travail pour voir où ils se trouvent. Risk Racing offre unGamme impressionnante, qui est sûr de venir à la main.
Si vous ne voyez pas de C et R, consultez le manuel. Cela peut parfois signifier que vous ne pourrez pas changer l'amortissement. Ceci est plus courant dans les modèles plus anciens.
Lorsque vous ajusterez ces éléments, vous pourrez modifier l'amortissement. Il peut y avoir un petit clic sur le son, car la suspension est modifiée. En général, vous aurez besoin d'un tournevis pour commencer à apporter ces changements. Une fois que vous avez fini de faire ces changements, testez-vous sur la piste. Cela vous permettra de l'affiner.
Vous devez vérifier votre suspension régulièrement. Lorsqu'elle est à cheval, elle peut souvent prendre un coup, surtout le long des voies plus rudes. La fréquence de l'enregistrement dépend souvent de l'intensité de votre circonscription.
Il est généralement recommandé de vérifier votre suspension pour chaqueDix heures Du temps de siège. C'est aussi le moment idéal pour pouvoir changer l'huile. En changeant fréquemment cette situation, vous serez en mesure de repérer les problèmes éventuels et de prendre des mesures rapidement. Ainsi, votre équipement sera toujours en bon état.
Il peut souvent être une bonne idée de garder un carnet de ce que vous avez changé et quand. Cela vous aidera à inverser tout changement de choc s'il ne fournit pas de meilleures performances sur la piste. Il vous sera également plus facile de prévoir le bon moment pour vérifier les chocs et changer l'huile.
Il est essentiel d'avoir la bonne suspension sur votre vélo. Il déterminera à quel point votre conduite est lisse et à quel point les poignées de vélo sont bonnes. Heureusement, il est facile de vérifier et d'ajuster. Avec seulement quelques outils vous pouvez ajuster la flèche et l'amortissement. Alors, utilisez ces conseils pour composer votre suspension aujourd'hui.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Sign up to get the latest on sales, new releases and more …